Biographie

     "Mon univers, c’est le rock, le sport, les belles mécaniques et la vitesse, les rapports humains... La vie tout simplement !" explique Jean-Richard Loubère qui revendique un côté paradoxal, tantôt emprunt d’une violente révolte, tantôt plongé dans un romantisme et une tendresse qui lui sont uniques.

     Né en 1955 à Amiens, il mène sa vie avec passion et intensité. Journaliste en presse écrite quotidienne régionale puis nationale, il s’essaie au commerce avec une librairie papeterie presse (toujours cet amour du papier…) avant de partir « cultiver son jardin » dans le Limousin. Et retour dans la Somme, son département natal. « J’ai toujours ressenti le besoin d’avancer, de faire des choses différentes… Quand je n’entreprends pas de nouvelles expériences, j’ai la sensation de perdre mon temps ! » .

   C’est à Albert qu’il se consacre à l’écriture d’un recueil de poèmes, de Passions & de Haines, « un vrai défi pour moi qui n’avais aucune expérience dans ce style littéraire ». Il y évoque les joies et les douleurs de la vie, illustrées par les photos d’une autre Picarde, Véronique Spalletti.

     L’auteur a aussi rédigé en 1999 un ouvrage de référence sur les sports et jeux traditionnels de Picardie, Picards, faites vos jeux !, édité par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports à Amiens.

Dernières parutions

En dédicaces le samedi et le dimanche.