La Voleuse de livres
Séance de cinéma gratuite pour les adultes
Jeudi 09 octobre à 21h00 - Durée : 2h11


Ce film de Brian Percival est l'adaptation cinématographique du best-seller éponyme publié en 2005 par l'Australien Markus Zusak.

L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre


Loulou, l'incroyable secret
Séance de cinéma gratuite pour les enfants
Dimanche 19 octobre à 17h30 - Durée : 1h20

Film d’animation, à partir de 6 ans

Ce film réalisé par Eric Omond et Grégoire Solotareff est l’adaptation cinématographique de l’album jeunesse « Loulou » de Grégoire Solotareff.

Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins.

Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?




Rencontre et débat au cinéma Le Forum
Jeudi 16 octobre 2014 à 20h00

Projection du téléfilm "La Tranchée des espoirs" précédée d'une rencontre et d'un débat avec l'auteur et scénariste Thierry Bourcy au cinéma "Le Forum" à Albert.

Synopsis : "Juin 1918. A la suite d'un bombardement, dans un bout de tranchée perdue, six soldats français, six poilus gavés d'horreur, sont coupés du reste du front. En face d'eux, six soldats allemands, eux aussi provisoirement coupés du reste de leur armée. Les deux tranchées sont distantes d'une cinquantaine de mètres. Entre les deux, un énorme obus de 450 s'est planté en terre sans exploser, et il va bien falloir le désamorcer. C'est alors le début d'une trêve entre les deux camps, malgré un lieutenant va-t-en guerre qui pense à ses médailles, malgré deux brutes qui rêvent de s'entretuer. Une trêve improbable qui prend peu à peu et comme à rebrousse-poil l'allure d'une fraternisation. Non loin de là, dans une ferme à moitié démolie par les obus, tout aussi folle et tout aussi paumée que les soldats, une femme attend son homme qu'elle refuse de croire mort au front. Entre ces rescapés, ces quelques morts en sursis, va se nouer, le temps d'une parenthèse, une histoire d'amitié, de fraternité et d'amour, comme un pied de nez à la guerre, comme l'affirmation dérisoire et tenace d'une irrépressible espérance en l'homme."

Séance gratuite