Biographie
Olivier Supiot fut révélé à Angoulême dont il gagna le concours Graine de Pro' en 1997. Quelques-unes de ses planches sont publiées dans Fluide Glacial puis, en 1998, les Éditions du Cycliste éditent son premier album, "Erzurum", dont il assure le scénario.
Avec Eric Baptizat au scénario, ils créent une nouvelle série en octobre 1999 chez Glénat : "Marie Frisson" : univers absurde où des monstres spectaculaires sont effrayés par une adorable chipie.. Entre Tim Burton et Alice au Pays des Merveilles, ils jouent des peurs et de l'humour des enfants à l'instar de la célèbre collection Chair de Poule.
En 2005, il publie "Féroce", toujours avec Éric Omond. Par la suite, Olivier Supiot s'attaque seul, durant 3 ans, à la trilogie "Les Aventures oubliées du Baron de Münchhausen" (publiée chez Glénat, entre 2006 et 2008).
En parallèle, il s'attache à écrire et dessiner pour la jeunesse avec des albums comme "La Fabrika monstre" (Toucan Jeunesse), "Tatoo au zoo" (Milan Jeunesse), "Les Pros des Dinos" (Toucan Jeunesse), et récemment "Le vaillant soldat de Plomb" (Bamboo).
En 2014 il réalise un roman graphique de 100 pages en couleur directe sur la première guerre mondiale intitulé : "La patrouille des invisibles".
Dernières parutions
En dédicaces le samedi et le dimanche.